CHAMPIONNATS DE FRANCE BATEAUX COURTS J18, SENIOR ET PARA-AVIRON - 2025
du 11/04/2025 au 13/04/2025 -
Les Juniores de l'AMMH Brillent aux Championnats de France
Ce week-end, six équipages du club d'aviron AMMH ont fièrement représenté leurs couleurs à Cazaubon lors des Championnats de France de bateaux courts. Les performances des athlètes ont été à la hauteur des attentes, avec des résultats remarquables.
Lou Phillipe a une fois de plus illuminé la compétition en devenant, pour la deuxième année consécutive, Championne de France juniores en skiff. Dominant toutes les courses qualificatives, elle a survolé sa finale, s'imposant avec une avance impressionnante de neuf secondes sur ses concurrentes.
Maëlys Carre, quant à elle, a brillé en duo avec Kassandra Pividori, originaire de Butry-sur-Oise. Ensemble, elles ont réussi à décrocher une médaille d'argent, terminant à une seconde place après un finish particulièrement serré.
Antoine Lefebvre, le troisième finaliste du club, a concouru dans la catégorie senior en skiff. Il a réalisé un exploit en se qualifiant pour la finale A de la catégorie TC (toute catégorie), alors qu'il avait jusqu'alors rame dans la catégorie des poids légers. Cet exploit fait de lui le premier senior du club à atteindre cette finale aux Championnats de France.
Du côté des juniors, Swann Stephan a terminé à la 20ème place dans la catégorie junior 2 sans barreur. Chez les seniors femmes, Manon Peleter-Royo et Clara Noury ont respectivement pris les 28ème et 29ème places.
Ces résultats témoignent du talent et du travail acharné des rameurs de l'AMMH, qui continuent de faire briller le club sur la scène nationale.





